Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 14:45
Les réminiscences gâteuses, c'est mon truc. D'ailleurs, je crois que j'ai le meilleur de ma vie derrière moi, comme dit Andy Capp, j'ai de plus en plus d'exploits dans le passé et de moins en moins dans le présent.

Alors, pour bien continuer sur les histoires de mômes, et pouvoir regarder mon blog avec un sourire attendri et la larme à l'oeil, j'ai décidé de mettre en ligne mon journal que j'ai fait quand j'avais trois ans, que mon papa se sentait obligé de s'occuper de moi et de ma soeur pasque ma maman était enceinte de deux futurs emmerdeurs plus aimés que nous (forcément) et que donc il nous a rédigé de sa blanche main les articles qu'on lui dictait et pour lesquels on avait fait nos petits dessins.

Si je me souviens bien, j'avais d'abord fait les dessins avant de penser aux scoops qu'ils représentaient, mais bon, je suis pas tout à fait sûr, vu que ça date. Ceci dit, on voit déjà le talent pointer, voire exploser à la face du public. Ca met déjà la barre très haut au niveau dessin, d'ailleurs c'est resté mon Everest que j'arrive pas à dépasser.

Voilà donc en exclusivité mondiale, le journal de quand j'avais trois ans. La mise en page est pas top mais j'ai pas l'habitude donc vous m'excuserez j'espère.


Le Tambour de Francis



Moi, mon bébé s'amuse avec mon frère. Ma maman elle est morte et mon papa est encore vivant, et mon papa est très fort et il a guéri ma maman. Elle est plus morte. Des bêtes sont ami avec Musclor.
tamb02.gif













Ce chien a mangé un petit poussin. Il est devenu gentil, et il l'a craché et il était encore vivant.
tamb03.gif











tamb04.gifUn hibou, il a mangé une graine, mais il avait un petit poussin, mais la maman poule, elle est allée chercher de la graine pour l'hibou et le poussin. Ils jouent mais ils se bat pas. La maman avait acheté plus de graine.




Il souffle ses bougies et il y a un tremblement de terre et sa maison elle était très solide. Un monsieur a tiré dans la maison, mais c'était une police. "Bon anniversaire, Musclor." c'était les autres gens qu'on les voit pas, ils ont crié ça.

tamb05.gif











tamb06.gif






Cette fusée est en train de décoller. Elle va à Paris.







tamb07.gif

Cet hélicoptère a fait un truc très dangeureux, mais l'hélicoptère a gagné l'avion. L'avion avait roulé, mais maintenant il s'envole. Il y avait un dragon qui a craché du feu sur l'hélicoptère, mais il était très solide, plus solide que les ours polaires.
tamb08.gif





Un petit mouton et son papa ils étaient allés se promener dans la forêt où il y avait des méchants loups. C'étaient les moutons qui avaient gagné, parce qu'ils onvaient des cornes.



Ces oiseaux, ils sont tous amis. Ils vont rencontrer d'autres oiseaux et ils vont faire des p'tits trucs. Ils vont faire pousser des fleurs. Le papa et la maman vont se marier et ils vont signer des papiers. Ils feront des petits collages et des écritures.tamb09.gif
















Sans vouloir faire de la psychanalyse à deux balles (comme je sens que je vais y avoir droit), il me semble que j'étais plus optimiste y'a vingt ans. Tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. Mouarf.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 16/06/2007 10:02

C'est con que tu as mis les légendes.Des bizettes, le dernier, j'aurais vu la fusée du haut perdue dans l'espace et on aurait tous dit " mais il est visionnaire"

Francis 15/06/2007 21:54

Frenchmat >> hé ouuiiii c'tait le bon temps. Ravi d'avoir pu t'aider dans ton combat ursidophile.Yoze >> Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.Donio >> ouais, et je suis devenu cet idéal, à peu de choses près.

Donio 15/06/2007 16:02

On voit aussi comment dès notre plus tendre enfance on nous impose cette image de l'homme parfait comme étant bodybuildé : à peine savait-il parler que Francis répétait à tout bout de champ "Musclor"

Yoze 15/06/2007 12:23

Finalement, l'enfance a beaucoup de points communs avec un trip sous acide.

Frenchmat 15/06/2007 06:41

Ah, moi aussi mon vieux, mes coups d'éclats et autres aventures émouvantes ou croustillantes sont loin derrière moi. C'était le bon temps , hein ?Oui, apparemment le chien avait une digestion difficile  :-)J'ai toujours clamé haut et fort que les hélicoptères étaient plus forts que les ours polaires, personne ne me croyait, merci pour avoir enfin rétabli cette vérité !