Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 13:14
Bon.

Une copine m'ayant reproché mon manque d'enthousiasme devant les circonstances qui semblent l'exiger, je corrige. A mon corps défendant, hein.

Je suis le meilleur. I'm the best, simply the best, I am the lawful master of the code de la route, que je viens de passer avec autant de brillance qu'un flash de paparazzi dans ma gueule à Cannes dans deux ans, quand le monde aura découvert mon génie visionnaire incommensurable et que Paris-Match se trainera à mes pieds en mendiant une interview de deux minutes !

Aujourd'hui, j'ai passé mon code. Avec zéro faute. Queud', nada, peau d'zob de fautes, aucune erreur, même à leurs questions traîtresses sur le délit de fuite ou l'ordre de  réglage du dossier, du siège et du rétroviseur.
Yep.

Ca n'a pas été sans mal, hein. J'y ai consacré des années de labeur depuis ma plus tendre enfance, d'innombrables nuits de travail intensif, à lire des manuels à la lueur blafarde d'une lampe à pétrole, sous la couette pour ne pas déranger les ronflements de ma soeur, puis de mes colocs.
Je n'ai pas été gâté par le destin, qui semblait vouloir m'empêcher d'accéder à ce sésame vers la liberté. Quand je posais des questions à mon papa, du genre "papa, le panneau rouge avec un trait blanc au milieu, qui était au début de la rue, c'était pas un sens interdit ?", ou sur tout autre élément de signalisation, j'avais le plus souvent une réponse du genre "on s'en fout, papa a une plaque diplomatique, on va pas être arrêtés, t'en fais pas".

Même à mon auto-école, ils donnent pas vraiment le bon exemple, le type qui me conduisait au code aurait pris pas mal de points en moins sur son permis si on avait croisé des flics (portable au volant, -2 points, franchissement d'une ligne continue, -3 points, passage au feu rouge, -4 points...)

Mais aujourd'hui, enfin, j'ai pu faire exploser mon talent à la face du monde !
Je suis un grand.
Je suis le Maître.

Prosternez-vous devant le roi des priorités, des stationnements gênants, des PAS et des sièges enfants jusqu'à 10 ans pour les nabots !

(Ca te va, Alex ?)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 06/06/2007 23:50

Moi je trouve ça d'un suspect....ON ddevrait pas le donner à 0.Des bizettes, t'as un A collé au cul maintenant?

Donio 06/06/2007 11:16

Je suppose que c'est ce qu'on appelle le zéro de conduite

Cécile 06/06/2007 08:53

en calculant au plus juste tu passe ton permis en 2024 c'est ça?( félicitations)

Wahdou 06/06/2007 00:23

Bon ben plus que deux ans a attendre pour le permis...ps: bravo qd meme

Grnx 05/06/2007 23:15

Voilà quand tu veux !Oui ça me va :)Zéro fautes en plus, la classe...Je ne te souhaite pas mon parcours pour la suite ;)