Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 16:12

Moi, j'aime bien quand mon papa rentre en France, des fois.
Bon, quand il vient à la maison il râle sur les trous dans les murs, boit mon pinard, squatte mon ordinateur en cherchant des vidéos de Sun Ra, Madeleine Peyroux ou de joueurs de duduki géorgiens. Ca, c'est le côté pénible. En plus, il essaye de me faire culpabiliser si je vais pas le chercher à l'aéroport.

Ceci dit, ce que j'aime bien, c'est les nouvelles qu'il rapporte. Il a beau pas être au courant de la mort de Grégory Lemarchal (il sait même pas qui c'est), il a des nouvelles de première main sur la Nouvelle Star tunisienne, où le casting à Sfax (je crois) a provoqué la mort de huit personnes. Enfin, huit selon les autorités, une bonne trentaine selon les gens au courant (oui, dans les ambassades on est au courant). Encore une victoire pour la musique, selon toutes les probabilités.

Mais le plus rigolo, c'est la fatwa lancée en Egypte.
Un théologien de l'université Al-Azhar a été invité à se prononcer sur une solution pour pouvoir faire travailler des personnes de sexe opposé dans un même bureau sans risque de rapport sexuel, mal vus par la religion.
Il a donc étudié la question et découvert qu'Aïcha, la femme de Mahomet (à qui ce dernier avait interdit de voir des hommes étrangers), avait imposé aux hommes qui voulaient la voir, après la mort du Prophète, de téter ses cousines et ses nièces, établissant ainsi un lien tel que les relations sexuelles serainet interdites (si j'ai bien compris).
Il y aurait eu une autre histoire de ce genre avec un jeune homme élevé parmi les femmes, et qui pour y rester dût les téter( dixit mon popa qui le tient d'un monsieur dans l'avion).

La solution envisagée par le brave homme est donc que les fonctionnaires mâles têtent leur collègue de bureau, à cinq reprises, "afin d'établir une relation de sein", et qu'ainsi les relations sexuelles soient inenvisageables. En plus, une fois le lien établi, et dûment certifié par écrit, validé par l'administration, la femme pourra ôter son voile et montrer ses cheveux ! Si après ça on dit que l'islam est pas progressiste, hein.

Bon, comme beaucoup de gens, (y compris, ça me fait rigoler, une collègue agronome de ma coloc, celle qui dit qu'elle comprend pas que des gens qui ont fait son école, donc ont de l'éducation, puissent ne pas voter Sarkozy), il ne semble pas savoir que pour allaiter, il faut avoir eu un enfant récemment (comme les vaches, il faut qu'elles aient eu un petit veau pour faire le bon lolo), donc pas encore de solution pour les non-jeunes mamans.

Alors à quand la réforme ? Et à quand son adoption par l'administration française ? Quoique à voir certains des dragons qui hantent nos mairies, nos préfectures et j'en passe, de un ça risque de ne pas être très utile, de deux ce serait d'une injustice criante pour nos pauvres fonctionnaires mâles qui ne demandent rien.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
la conclusion :o)) (tu me prètes tes clefs que je refasse la déco ?)
Répondre
M
Et après, il se plait ici?<br /> Des bizettes
Répondre