Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 19:40

Punaise, c’est quand même un sale monde dans lequel on vit.

 

J’arrive à publier des trucs sur un blog, même si tout n’est pas super récent, y’a de l’exclusivité, du scoop sur ma vie trépidante, tout ça, le tout dans un langage châtié et piquant d’une insolence et d’une impertinence dignes de Jojo et Paco les petits malins.

A côté, j’arrive à pondre des articles pour un site plein de belges, que je peux leur parler de Myles na gCopaleen ou de Nini Patalo, et ça me prend même pas des masses de temps énormes de cultiver ces bêtes-là, alors que a priori y’a du boulot.

En bref, écrire, j’y arrive.

 

N’empêche que depuis trois jours (ouais, bon, OK, huit mois), je dois faire deux ou trois malheureuses lettres de motivation, une pour une formation et une pour un poste qui me correspond pas au Maroc, et j’arrive pas plus loin que

 

Madame, Monsieur,

 

Ce qui en soit n’est pas top parce que je suis censé m’adresser à une personne en particulier, je sais, merci. Et le plus important me reste inaccessible, loin, loin, dans l’azur métropolitain. Je sais vraiment pas quoi écrire d’autre, et ça m’énerve, ça m’énerve, au point d’en faire une note de blog pour dire à quel point je vois rien à écrire. C’est triste.

 

A croire que je ne suis pas motivé, en fait. Que je suis fait pour être un chômeur, pas un chercheur d’emploi.

Que jamais j’arriverai à rien, comme l’avait si prémonitoirement noté un prof sur ma copie. Si vous voulez tout savoir, il avait dit, je cite « c’est pas avec une désinvolture pareille que vous trouverez un job », juste en dessous de « vous vous foutez de ma gueule ? » (quand je disais qu’on avait dû voir un truc en cours mais que je me souvenais pas de quoi).

 

Putain, il avait raison.

L'enfoiré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 31/05/2007 17:05

feignasse de djeuns!

Donio 31/05/2007 14:07

Moi je note surtout la remarque judicieuse sur Jojo et Paco, un homme avec d'aussi bonnes références ne peux pas rester au chomage éternellement, c'est impossible !

M�lim�lo 31/05/2007 08:36

Ben moi je dis qu'il avait tort. Tout comme l'enfoiré de prof qui avait prédit à ma meilleure amie un avenir d'éboueuse, et à moi la même chose si je continuais à passer mes journées avec elles...Te laisse pas faire par quelques mots sur une copie, quand même ! Nan mais... !

Mélina LOUPIA 30/05/2007 21:09

L'enfoire, non, l'enkilé, oui.J'en connais même un qui dirait "l'iiiiiiiiiiiiiiiiiiinculéééééééé".Des bizettes

Frenchmat 30/05/2007 20:11

Ah la la !M'en parle pô...