Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 00:28

Cet après midi (ndla : bon, ça date. Et alors ?), en me promenant dans le jardin du Luxembourg, plusieurs choses m’ont frappé. La plus flagrante n’était pas, comme on pourrait le penser, les décolletés affriolants de gourgandines sans pudeur (que je salue au passage, merci mesdemoiselles), ni la multiplicité des couples présentant toutes les combinaisons possibles, sur les plans du sexe, de la couleur de l’âge ou  de la coupe de cheveux.

Non, ce qui m’a frappé, c’est l’omniprésence des mômes. Je ne savais même pas que Paris pouvait abriter autant de chiards entre 2 et 5 ans (avec des parents entre 20 et 65 ans).

 

Ce qui m’a amené à me poser la question : pourquoi fait-on les bébés ?

Je ne comprends pas. J’ai beau réfléchir (ce qui n’est pas facile par cette chaleur qui liquéfie les neurones et me fait suer à en noyer mon clavier, ça colle et c’est berk), je ne comprends pas.

Je me rends compte que ma question est mal formulée. Bon, d’accord, c’est agréable à faire, mais on est pas obligé d’en avoir, alors pourquoi certains le font ils ?

Enfin bon, regardons les choses en face : les bébés, c’est chiant. Leur conversation est très limitée, ils n’ont aucune conception de ce qui est une heure convenable pour dormir, ils sont sales, ils sont bruyants, et ils ne savent pas contrôler leurs sphincters (Merci Manu). Par ailleurs, ils rendent les parents hystériques : à peine essayez vous d’en soulever un par les bras qu’on vous hurle dessus, comme quoi c’est pas solide, que vous allez lui arracher les bras, que vous êtes un irresponsable, puis rendez moi Kevin, là mon pauvre pleure plus on va le faire partir le vilain monsieur barbu, ça va aller, là, là, oh mais c’est qu’il a fait popo le bébé allez on va le changer et lui mettre du talc sur ses petites fesses roses, il va être tout propre le bébé à son papa, hein. C’est pathétique.

Soyons réalistes : ils ne servent à rien, sinon à éviter des invitations de fâcheux en prétextant le manque de baby-sitter (et accessoirement à rencontrer des baby-sitters, même si généralement la maman peut mal le prendre).

Par ailleurs, quand il grandit, il peut toujours vous mettre dans des situations embarrassantes :

Oui mon chéri il est très beau ton caca, oui, bien moulé, oui les mouches sont très jolies aussi, maintenant, tu laisses papa discuter avec son patron ? C’est ça, va montrer à maman, elle sera très fière de son Kevin, comme papa.

En plus, plus tard viennent les questions pièges auxquelles les parents ne savent jamais répondre : Comment on fait les bébés ? Pourquoi mémé elle bouge plus et elle laisse les mouches lui marcher sur les yeux ? C’'est quoi une pourriture de communiste ? C’est qui le monsieur dans le lit de maman ?

Pas facile de répondre à tout ça. Alors pourquoi s’encombre-t-on de mômes qui posent ces questions ?

Puis ensuite, faut payer les fournitures scolaires, aider aux devoirs, consoler son gosse parce que les autres lui ont volé sa trousse et fait caca dedans, puis supporter la crise d’adolescence, puis l’ingratitude quand il vous envoie à la maison de retraite la plus pourrie du coin… Y’a rien à sauver chez les mômes (regardez nous, on en était y’a pas si longtemps) !

 

Alors pourquoi ? pourquoi ?

 

PS : Ne vous méprenez pas. J’aime les enfants, et pas seulement parce qu’ils sont nettement plus tendres et moins filandreux que les vieux. Mais j’aime bien les enfants des autres gens, ceux dont on peut se débarrasser sans craindre les foudres des services sociaux, en les rendant vite fait  leurs parents quand ils commencent à brailler.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 25/05/2007 17:54

Francis> Après, tu penses encore que je vénère la CAF?Des bizettes

Cartman 25/05/2007 11:27

Mélina >> Mmmh... trois mômes, ça te coûte que 540 € par mois ? la CAF, je veux bien, mais doit en falloir plus, quand même, non ?cubik >> ouais, ça reste ce qui paraît le plus logique.Frenchmat >> ouais, mais c'est pas plus simple de changer de nana ?cAt>> haha vous autres belges, vous aurez plus de soucis de ce point de vue que les français ! C'est nous qui faisons le plus de gosses, quand même.

cAt 25/05/2007 10:52

pour pouvoir payer nos retraites tiens!(allez vite faites plein de gosses!!! J'aimerais beaucoup arrêter de bosser à 40 ans...)

Frenchmat 24/05/2007 12:10

Bah, paradoxalement, très paradoxalement, pour avoir la paix.Parce que beaucoup de filles sont encore pire que des mioches dans un magasin de jouet pour réclamer des bébés.L'homme, amoureux et faible, finit par céder aux caprices, aux harcèlements et aux roulages par terre :-)Sinon : pour justifier l'achat de ce bon gros monospace qui fait 2.0L HDI, 131 Nm à 2115 rpm et 150 ch sous le capot.Mélina : bien vu, mais ça ne marche vraiment qu'à partir de la triplette, donc il vaut mieux être solide nerveusement !

cubik 24/05/2007 06:51

moi je ne vois que l'accident de contraceptif pour expliquer ca