Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 15:21
Je sais pas si vous savez, mais j'ai passé un semestre au Québec, y'a deux ans. Ouais, pour suivre des cours d'horticulture (ils font des fraises au Québec !), de foresterie urbaine (ils mettent des arbres dans leurs villes au Québec !), d'écologie et pollution (ils ont des étudiantes en musique canons au Québec !), et de Découvrir le Québec (ils mettent des bonnes notes même si tu rends un devoir qui fait le double de ce qu'ils ont demandé au Québec !). Ca me faisait finir ma semaine le jeudi à midi, ce qui m' a laissé du temps pour découvrir plusieurs choses.

D'abord, la cinémathèque de l'Université Laval.
Ensuite, le patin à glace.

Enfin, le jeu de rôle.

J'avais vaguement abordé le jeu de rôle, avec les cartes Magic. Je m'y étais mis en troisième parce que tous mes potes y jouaient, j'avais accroché, dépensé des sous (je dois avoir encore une boîte dans ma cave pleine de cartes), puis abandonné en seconde, parce qu'aucun de mes potes n'allaient dans le même (prestigieux) lycée que moi.

Et là, à Québec, avec un copain rôliste (français quand même, j'allais pas non plus frayer avec la racaille étrangère, d'autant plus qu'ils mangent dans leur chambre, les québécois), je suis allé participer à quelques parties de l'Appel de Cthulhu. Je tombais bien, parce qu'ils étaient dans un avion que personne ne savait contrôler, et mon personnage avait donc des capacités poussées en pilotage de 747. Pas courant, me direz-vous, pour un scénariste de bédé spécialisé dans l'ésotérique et gros comme deux armoires normandes (je parle de mon personnage, pas de moi).

Ont suivi de nombreuses heures de bonne marrade dans les souterrains du pavillon réservé aux filles, pendant que dehors il faisait moins trente. Mucho bonheur, friends.

Depuis, j'en ai refait un tout pitit peu, pas assez à mon goût, mais bon, hein, la vie va comme elle veut, cette chienne.

Mais j'ai découvert y'a quelques temps une vidéo, archiconnue soit, mais qui me renvoie à cette époque bénie. Des rôlistes, de la bière, et de l'accent québécois. Que demande le peuple ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frenchmat 20/05/2007 14:23

Rho la la,Bon bah, je vais commencer au niveau -2  (et si ça n'existe pas, hé ben , tant pis):-)

tibou 20/05/2007 10:46

ah je connaissais que la premiere partie, effectivement, le reste me manquait

Mélina LOUPIA 19/05/2007 21:13

Lapin ComprisNanLapo Copris.L'a pas ComprisNanananL'a pain capris.BrefLes québécois, prochan'ment tsou les mordis.Des bizettes