Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 10:16
Un sage a un jour posé la question : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ?
Il nous rappelait par là, à nous autres humains, une question que la nature nous impose toujours, car partout règne la loi de la Jungle.


Depuis quelque temps, en effet, l'humanité s'embourbait dans des questions existentielles dont la vanité le dispute à l'inutilité : Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? cherchant à nous éloigner de la réalité du monde, qui est celle de la compétition.
Toutes ces questions découlaient, à un degré plus ou moins éloigné, des questionnements induits par la religion. En effet, ces questions, la Bible y répondit d'abord, puis des esprits éclairés cherchèrent à trouver d'autres explications, entraînant de nouveaux questionnements sur la pensée, la nature de l'humanité...

Et surtout, toutes ces questions évitaient de nous poser les vraies questions sur ce qu'on apprenait dans la Bible :
C'est qui le plus fort, Jésus ou Satan ? Moïse ou Eve ?

A vous de voir.


Personnellement, je commence à me démerder avec Jésus. J'arrive pas à balancer des coups de croix, mais la couronne d'épines, ça démonte bien Eve, même si c'est moins efficace qu'une charge de bêtes invoquées par Noé ou qu'une pluie de grenouilles appelée par Moïse. Eve, elle, elle a l'avantage de pouvoir se faire aider par Adam et de balancer des coups de serpents, la garce.
Ceci dit, Marie se démerde bien aussi, pour se fighter avec un môme dans les bras. Et Satan a l'avantage de pouvoir se transformer en Molosse des Enfers pour charger ses adversaires.

J'adore ce jeu. Merci Rôdeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frenchmat 16/05/2007 13:10

Ah la vache, je me suis fait laminé par Satan !Faut dire qu'il est ridicule Jésus, il est tout maigre et il a une culotte de sumo  , pffff

Mélina LOUPIA 16/05/2007 12:44

C'est bien de donner les liens dans ses textes, je trouve l'idée fort sympathique, fait gagner du temps et tout ça.Des bizettes, c'est qui les gens, là, Marie et tout ça?