Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 01:14

Amis, fouillez vos souvenirs…remontez aux années les plus lointaines de vos folles jeunesses, quand vous gambadiez gaiement, exposant au doux soleil printanier les taches de rousseur qui piquetaient vos petits nez mutins, quand le pot de Nutella qui arrivait du Mammouth éclairait vos journées d’une lueur salvatrice, quand vous vous démeniez pour apprendre cette fichue table de sept ou pour convaincre votre petite voisine  (ou petit voisin) de bien vouloir jouer au docteur avec vous…allez jusque là, puis laisser votre mémoire remonter le fil du temps, comme le saumon dans l’estuaire de la rivère Fraser,  jusqu’à aujourd’hui…

 

Vous y êtes ? Alors, vous avez compris où je voulais en venir, bien sûr. Depuis cette douce époque, les personnes qui ont le plus compté pour vous, pour votre développement physique, intellectuel ou moral ont toutes un point commun : c’étaient des barbus.

 

 

 

Hé oui !

 

Qui vous a permis d’apprendre l’autodiscipline à l’approche de la fin de l’année, tout en se faisant aimer et respecter de tous malgré une tenue ridicule ? Un barbu : le Père Noël !

 

Qui vous a donné une figure d’autorité tutélaire, quand papa était au travail, ou qu’il rentrait à la maison avec 2,5g d’alcool dans le sang ? Un barbu : le Grand Schtroumpf, bien sûr (auquel on peut rajouter Panoramix) !

 

Qui a distrait vos pensées le dimanche, lorsqu’elles s’égaraient vers le devoir de maths ou la carte des fleuves français, en vous offrant des séries japonaises cultes et des arrosages de types mal coiffés ? Un barbu : Corbier, le grand, l’immense Corbier (qui ne mérite pas sa déchéance, lui qui doit aujourd’hui surveiller les voitures de Claire Chazal et PPDA dans le parking de TF1).

 

Qui a augmenté de manière significative votre vocabulaire ornithologique ? Le capitaine Haddock, un barbu !

 

Qui vous a fait découvrir ce qu’était la bonne musique ? Encore des des barbus,  les Bee Gees, même si c’est un exemple a contrario.


Hé oui, les barbus sont partout, et leur importance dans vos vies n'est plus à démontrer.


C'est pourquoi nous (enfin, moi et un certain Fanf', que je salue au passage, même si sa barbe est plus proche d'une moisissure qu'autre chose), avons créé le club barbe

 

 

Notre Charte

 

Article 1 : Le club Barbe est à vocation universaliste, et recrute donc ses membres sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion. Cependant, les intégristes de tout poil sont d’office exclus de la liste des membres potentiels.

 

Article 2 : L’hymne officiel du club est bien sûr « Sans ma barbe, quelle barbe », de Corbier. Cependant, les Bee Gees et les ZZ Top font également partie des musiciens d’honneur du club.

Le siège social du club est  situé sur l’île de Sainte-Barbe, Maine-et-Loire (49).

La devise du club est  In pilo pax requiscat. Bien qu’il soit probable que cela ne veuille rien dire, étant donné que les rédacteurs n’ont aucune connaissance en latin, elle sera conservée parce que ça tape quand même.

 

Article 3 : La raison d’être du club est la promotion de la barbe par tous les moyens, depuis l’exhibition de parures capillaires impressionnantes ou élégantes jusqu’au démontage des usines Gillette, en passant par l’information sur nos plus beaux représentants. Nous profitons de cet article pour encourager le sélectionneur français à conserver Sébastien Chabal en équipe de France de rugby.

 

Article 4 : Les membres les plus élevés dans la hiérarchie ayant légitimement le plus gros poil dans la main, il échoira aux futurs membres de continuer cette charte de la manière la plus poilante possible.

 

 

Le bureau :

Co-Presidents : Fanf' C., Francis

Trésorier : pour quoi faire ???

Secrétaire : Bof…si y’a un volontaire…

 

Membres : tous ceux à qui on est velus, euh pardon venu, le proposer, sont bienvenus. Sens du calembour vaseux recommandé.


===========================================================================================

Tout ceci pour introduire la vidéo du jour de notre idole : Corbier le Grand, soit-il béni par tous les dieux de l'Olympe (encore des barbus, pour la plupart, tiens)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Co-Président d'honneur du Club Barbe 12/05/2007 17:30

Juste, une petite précision en qualité de co-président d'honneur de ce magnifique club. Avec le temps, quelques sujets se sont malencontreusement fourvoyés, et il existe une liste noire, à laquelle il est nécessaire de se reporter avant toute acceptation au club Barbe.Ainsi son interdit (outre les intégristes de tout poil) :- les Bertrand Méda (oui, Pierre, c'est super précis) ;- Alan Cloarec pour avoir arraché une touffe de poil à quelqu'un qui n'avait rien demandé.Pour le moment, cette liste s'arrête là (et elle est officielle), mais si vous ne faites pas gaffe, elle peut s'allonger !

Pierre 09/05/2007 10:51

La barbe est certe un ogane pileux essentiellement masculin, mais le club barbe est ouvert il suffit d'avoir l'esprit poil et de en pas s'appeller Bertran M.
contrairement aux hommes les femmes snot les seules persones qui se laissent pousser la barbe depuis al naissance, nous ne pouvons pas l'exclure du club et e toute facon nous ne voulons pas.

Mélina LOUPIA 06/05/2007 22:54

Tain je le savais, m'en doutais qu'il fallait pas que je m'épilasse la moustache bordel.
Des bizettes, dès que ça repousse, je repase.

Natch' 06/05/2007 22:15

le club barbe est mixte, j'en fais partie, car j'ai l'esprit poil (jamais rasé le visage depuis ma naissance), et je promeut la barbe !!
Que vive le poil, Corbier et les nains !

cubik 06/05/2007 14:58

ahhhh les épinards, que de souvenirs...

sinon, le poil, ca gratte, c'est nul >)