Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 21:11

Je devrais aller acheter des sacs poubelle. Hier encore, il m'en restait un, mais j'ai dû le mettre dans la poubelle. Pour y jeter des restes de ce week-end qui commençaient à moisir dans la casserole abandonnée sur la plaque éteinte. Et maintenant, la poubelle est pleine de mouches, grasses et noires, qui s'échappent en vrombissant dès que je soulève le couvercle pour y déposer un sachet de thé ou un pot de pâté périmé. Je n'ai plus le choix. Je vais devoir changer de sac. Mais j'ai déjà fait des courses hier.

 

Que faire ? Est-ce que je peux vraiment aller à Casino acheter juste des sacs poubelles ? Que vont penser les gens ? Que va penser la caissière ? Je suis sûr qu'ils vont s'imaginer que j'ai un cadavre à faire disparaitre. C'est ce que je penserais, à leur place. Je n'en ai pas. De cadavre. Je n'ai tué personne, je n'ai même personne à tuer, je ne connais personne, je ne déteste personne. Mais les gens sont suspicieux, c'est la faute de la société et des médias. Il y a trop d'horreurs partout. Du coup, forcément, un type un peu crasseux (je suis chômeur, je n'ai pas vraiment besoin de me laver tous les jours) qui vient n'acheter que des sacs poubelles, ça va faire louche. À leurs yeux. Leurs sales petits yeux sournois de voyeurs paranoïaques.

 

Je pourrais acheter d'autres choses, pour faire illusion. Comme quand j'avais seize ans et que je devais acheter des capotes et que j'achetais des tomates et du shampoing et des tablettes de chocolat pour qu'on remarque pas la boîte de Durex XXL. (c'est faux. Jamais je n'aurais imaginé acheter des capotes à 16 ans. Encore moins avec du shampoing. Je n'aurais pas voulu passer pour un mec crade qui ne se lave les cheveux que parce qu'il va coucher avec quelqu'un). Mais je n'ai besoin de rien, j'ai déjà fait des courses hier pour au moins deux jours, et comme je suis au chômage (je l'ai déjà dit, non ?), je n'ai pas de sous à gâcher avec des machins inutiles.

 

Il me faut juste des sacs poubelle. Alors d'accord, je pourrais les commander sur Amazon, c'est très bien pour ça, mais ça n'arriverait au mieux que demain. Alors qu'il y a déjà des mouches, et qu'il y en aura plus encore demain, parce que c'est comme ça avec les mouches. Et qu'il y a des filles qui débarquent demain à la maison. Je ne veux pas qu'elles voient des mouches dans ma poubelle, et qu'elles aillent rapporter à ma maman. Parce qu'une des filles est ma cousine, et qu'elle rapporterait à ma mère, je le sais. Elles sont comme ça, dans la famille. Des collabos.

 

J'ai réfléchi au problème. Je l'ai retourné dans tous les sens. Je me suis dit que je pourrais acheter de l'insecticide avec mes sacs poubelle, pour ne pas acheter que des sacs poubelles, pour tuer les mouches. Mais si j'achète des sacs poubelles, je n'aurai qu'à changer de sac, et je n'aurai pas besoin de tuer les mouches. Je ne suis pas un homme cruel. Pas avec les mouches. Donc, pas d'insecticide. Donc, pas de sac poubelle.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Je suis un peu perdu.

 

Mais j'ai réussi à faire une note de blog. Merci, les mouches.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric Num 09/09/2017 02:01

Quand je vois le succès commercial des aspirateurs sans sac, je me demande s'il n'y aurait pas un marché pour la poubelle sans sac. Je vais réfléchir au concept.