Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 13:05

Francísz Barbapúsz

28 rue V**** C******

94*** A*****

06 ** ** ** **

francisz.barbapusz@gmail.com

 

 

A******, le **/02/2016

 

 

Objet : Offre d'emploi pour le CDD de ma vie

Référence : bliblup blobloup

 

 

Madame, monsieur,

 

c'est le coeur empli d'une joie indicible et battant comme les tam-tams des cannibales dans les profondeurs inscrutables des forêts de Nouvelle-Guinée que j'ai pris, bien tard il est vrai, connaissance de votre offre de CDD.

Croyez-vous en la destinée ? Car votre annonce est tombée dans ma boîte mail comme un cheveu d'ange dans la soupe aux vermicelles sans vermicelles qu'est ma vie. Je ne vous le cacherai pas, madame, monsieur, j'étais, jusqu'ici, dans une bien triste posture : je vis seul, dans la grande maison vide et poussiéreuse où habitaient mes parents, avec Noix de Coco, la peluche léopard qui m'accompagne fidèlement depuis mes six ans. Il y a quelques semaines encore, Mademoiselle Trotte-Menu, la petite souris qui grattait sous mon lit, me tenait également compagnie, mais, dans un moment de cruauté qui ne me ressemble pas et que j'impute au manque de sommeil, j'ai mis une tapette sous mon sommier, avec un petit bout de tome de Savoie. J'aime à croire que sa fin fut rapide (et heureuse, c'était une excellente tome de Savoie de Monoprix qui m'avait coûté un bras), mais je n'en ai pas moins des remords, car il faut se rendre à l'évidence : Mademoiselle Trotte-Menu avait confiance en moi, et j'ai trahi sa confiance. Mais, grâce à elle, j'ai grandi, et j'ai appris : je ne trahirai pas la vôtre. Ensemble, nous pouvons changer ma vie, en combler le vide, tout en comblant vos attentes.

 

Car j'en suis sûr, madame, monsieur, je suis l'homme qu'il vous faut. Les compétences que vous demandez, je les ai. Ça, pour les avoir, je les ai. Maîtrise de l'anglais, bim, boum, je suis traducteur à mes heures perdues, j'ai trois livres anglophones de traduits à mon actif, deux ouvrages pornographiques, et un sataniste. Capacité à travailler en équipe, pif, pouf, je n'ai jamais supprimé un seul des mes deux cent contacts facebook, c'est dire si j'ai la diplomatie qu'il faut pour travailler en équipe. Prise d'initiative ? Bon, je vais pas vous mentir, de ce côté-là, c'est moyen. Mais je vous ai contacté sans que l'on m'y force, non ? N'est-ce pas là la preuve que je sais prendre sur moi quand il le faut ? Et pour ce qui est du reste, ça va. Faites-moi confiance. Je ne vous mentirais pas là-dessus.

 

Et l'expérience. Ne me lancez pas sur l'expérience. J'en ai des paquets, d'expérience, des paquets, que dis-je, des tombereaux ! Mon existence est un charnier d'expériences qui ne demandent qu'à être rappelées à la vie par les missions que demandent le poste. Elles sont toutes sur mon CV, à l'exception de ce stage avec un de vos collègues dont j'ai un peu honte, mais il faut dire qu'on n'était pas partis du bon pied : je pensais être là pour le café et les photocopies, et j'ai dû faire de la déco et de la recherche sérieuse. Je mets ça sur le dos d'une communication bancale, due sans doute à son accent québécois auquel je ne parvenais pas à me faire, j'étais jeune et ignorant. Vous n'êtes pas québécois, dites-moi ?

 

Enfin, je cause, je cause, je ne voudrais pas vous donner l'impression que mes bavardages risquent de poser un souci au bon déroulement de mon travail : en face à face, s'il n'y a pas de sangria sur la table, j'ai tendance à ne causer à personne, et ainsi à ne causer de distraction à personne. Ne craignez rien, mon attention sera entièrement consacrée à mon écran d'ordinateur.

 

Je suis à votre disposition où vous voulez, quand vous voulez, pour un entretien. N'oubliez pas la sangria.

 

Bien cordialement,

 

 

Francísz Barbapúsz

Partager cet article

Repost 0

commentaires

solal 03/03/2016 13:06

Super !
ça me rappelle la lettre de motivation "automatique" que nous avions commise sur le wiki du site Echolalie il y a quelques années :
http://www.echolalie.org/wiki/index.php?LettreDeMotIvaTion

cubik 26/02/2016 13:24

si avec ça, ils te prennent pas chez mcdo, je n'y comprends rien