Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 23:42

Il est des jours comme ça, où vous prend l'envie de bloguer. Ce sont des choses qui arrivent, vous venez de vous taper deux épisodes de série, vous en commenceriez bien un autre mais les sous-titres n'ont pas encore été traduits, vous n'avez pas encore de livre en cours (bon, en fait vous en avez une demi-douzaine, mais là, vous n'avez pas envie d'en reprendre un), il n'est pas encore l'heure de se coucher, du coup paf, vous vous dites, hé mais dites-donc, pourquoi que je ferai pas une note de blog après tout ça fait un bail que ce pauvre blog est en friche, qu'il doit en avoir des publicités qui lui poussent dans tous les coins, ça fait sale et il ne mérite pas ça, quand même, parce que mine de rien, il commence à se faire respectable.

Parce que ouais quand même, c'est pas pour dire, mais ce blog a quand même débuté il y a de cela 569 notes, de qualité variant du naze au moins naze. Parce que ouais, j'ai vérifié, j'ai tout relu, j'ai tout trié, même. Et j'ai compté (enfin, mon ordinateur a compté) pas moins de 369 articles écrits spécifiquement pour ce blog (donc 200 que je sais pas trop où ou ce qu'ils sont), que j'ai trié dans des petits dossiers bien propres, en mettant dans un dossier mes merveilleux poèmes (j'en ai écrit cinq depuis 2006, je suis fier), dans un autre dossier mes 10 recettes de cuisine, dans un troisième mes seize malheureux articles présentant des bouquins (regorgeant de dithyrambes au point que c'en est douloureux de les relire), j'ai aussi tout un dossier d'articles encyclopédiques où j'ai rangé une trentaine de machins qui parlent de trucs comme les vieux, les gonzesses, l'Autruche ou les animaux morts, en bref des sujets que je maitrise plus ou moins, un dossier pompeusement titré « essais » où j'ai dû caser les trucs que j'avais pas compris (après vérification, ce sont les articles qui parlent de sexe, de couches seniors et d'escalators, mais en fait je suis sûr que j'avais une raison de les classer comme ça), un dossier nouvelles (hoooooo ! Je les avais presque oubliées, celles-là, y'en a quinze quand même, dont beaucoup de nulles, ce qui n'en laisse pas beaucoup de bien), et 270 articles dans un dossier « notes de blog », qui doivent être les trucs où je raconte ma vie et où je parle de mon blog, pour dire combien j'ai fait de notes et comment elles se répartissent dans mes dossiers.

Tout ceci me paraît bien vain à l'heure qu'il est. Pas les articles (enfin si, parce que quand même, c'est un blog), mais leur rangement. Je les ai même renommés, pour m'y retrouver un peu, avec l'année et le mois d'écriture et puis un titre qui ait vaguement à voir avec le contenu (c'était le plus difficile, vu que la plupart de ces articles n'a aucun fil directeur, aucun sens, et qu'en fait c'était surtout pour passer le temps, comme je fais là maintenant).

Mais bon, c'est pas si grave. Ça m'a donné quelque chose à faire, et j'aime bien avoir quelque chose à faire d'autre que passer l'aspirateur et traîner sur facebook. Tenez, pour vous dire, je suis allé jusqu'à planter un chèvrefeuille aujourd'hui. C'est dire.

Bon, du coup, j'ai réussi à faire une note. Ça fera disparaître les pubs pour 45 jours, youpi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelly 12/04/2014 19:31

Coucou !
Moi aussi m'a repris l'envie de bloguer... et en me baladant je clique les liens et hop me revoilà par ici. Je disais donc, coucou !
(des blogs un peu vivace qui ont l'âge des nôtres ont l'air peu nombreux, alors félicitations !)

Donio 12/03/2014 22:28

C'est tenace les pubs, ça revient toujours pousser dans les coins dès qu'on oublie de nettoyer.